Rechercher
  • ICONE

Confinement et conseil en image, comment bien s’occuper ?


Voici quelques idées d'occupations quand on a tout notre temps devant nous, afin de prendre soin de soi.



Vous et le maquillage ça fait deux mais vous avez toujours eu envie d'apprendre à vous maquiller ? 💄



Là maintenant tout de suite, il est compliqué de prendre un cours d'auto-maquillage ça c'est vrai, mais en attendant de pouvoir en booker un, vous pouvez déjà commencer par regarder des tutos sur Youtube (non ce n'est pas réservé aux ados de 16 ans je vous rassure!).


Posez-vous et prenez le temps de réfléchir et de regarder le type de maquillage que vous aimeriez créer (commencez par apprendre à réaliser un maquillage de journée, simple et naturel) en tenant compte de votre carnation et type de peau, du temps que vous voulez y passer le matin ainsi que de vos propres envies et goûts. Cela vous permettra d'en savoir déjà plus sur les bases et les techniques du make-up, les produits qui fonctionnent le mieux pour votre type de maquillage et de peau, comment le réaliser etc.


Ensuite, avec les produits que vous avez à la maison, essayer de réaliser un tuto qui vous plaît. Le premier essai n'a pas été concluant ? Réessayez ! Il n'y a que comme ça que vous progresserez et que vous verrez ce qui va le mieux sur vous.


Et pour les personnes qui ont déjà l'habitude de se maquiller mais qui souhaitent apprendre d'autres techniques, évoluer en faisant un maquillage différent, apprendre à bien faire un trait de liner, à passer d'un maquillage de journée à un maquillage de soirée etc. et bien même conseil, entrainez-vous aussi grâce aux tutos Youtube ! 💻



Prenez le temps de chouchouter votre corps 💆‍



Pendant ce temps de confinement, il n'y a plus l'excuse du "je n'ai pas le temps" pour ne pas prendre soin de sa peau. Alors prenez le enfin pour vous chouchouter comme vous le méritez et sortez les gommages visages/corps et les masques visages/cheveux. Faire peau neuve, ça fait toujours du bien au corps, mais aussi à l'esprit.


Vous avez l'habitude de faire vos sourcils par une professionnelle ? N'attendez pas votre prochain rendez-vous qui pourrait être dans on ne sait combien de temps, et sortez votre pince à épiler pour leurs donner un coup de frais. Si vous n'avez vraiment pas l'habitude de les faire vous mêmes et que vous avez peur de ressortir de la salle de bain sans sourcil, enlevez seulement les ptits poils qui poussent et qui dépassent. Vous verrez vous vous sentirez tellement mieux 💁‍ !



Votre dressing a besoin d'un ptit coup de frais ? 👖👗👢



Alors ça je sais, c'est toujours la tâche que l'on repousse encore et encore car ce n'est pas toujours drôle à faire tout(e) seul(e) et plus votre dressing est grand, plus on se décourage. D'habitude, je suis là pour vous rendre cette tâche plus fun et plus facile mais, confinement oblige, je vais vous guider virtuellement pour faire un ménage de printemps effectif dans votre garde-robe.


Déjà d'une, allumez votre playlist favorite, c'est plus fun à faire en musique :)


De deux, faites plusieurs piles :


>> La pile à donner/vendre :

- les vieilleries

- les usagers

- les délavés

- les assez vus

- les mauvais souvenirs

- les jamais mis



>> La pile en attente/indécision/sentimentale

- le cadeau de papa/maman/épouse/époux etc.

- les vêtements bons souvenirs

- les vêtements trop petits ou trop grands que l'on espère remettre un jour si on a eu une prise/perte de poids récemment.



>> La pile à remettre dans le dressing :

- les vêtements à votre taille

- les vêtements aux bonnes coupes

- les vêtements aux bonnes formes

- les vêtements transformables (changer les boutons, raccourcir une veste peut lui donner un look totalement différent, faire d'une robe un top + jupe etc.). Avant de se débarrasser d'un vêtement, pensez aux transformations possibles.

- les basiques et indispensables

- les vêtements que vous gardez pour le moment faute de budget, mais qui sont à remplacer par la suite par la bonne couleur et/ou par la bonne coupe.



Cela vous permettra de faire un bon inventaire, d'y voir plus clair et, au moment venu, d'acheter ce dont vous avez réellement besoin et envie !



L’arrivée des beaux jours vous donnent envie de changer de style et de vous acheter de nouvelles fringues ? 🛍



Une fois que vous avez trié votre dressing et en attendant de pouvoir faire une virée shopping, inspirez-vous sur internet en cherchant des look que vous aimez, où vous vous voyez totalement porter les fringues et faites vous une liste de tout ce que vous aimeriez avoir pour styliser à votre goût ce printemps 2020.


Les meilleurs sites pour chercher de l'inspiration et des looks à gogo ? Pinterest et Instagram !


Et n'oubliez pas, une fois ce confinement levé, de faire appel à mes loyaux et bons services pour une colorimétrie, un cours d'auto-maquillage, du visagisme, une analyse morphologie-silhouette et style vestimentaire, un accompagnement shopping ou coiffeur etc.



J'ai vraiment très hâte de vous retrouver ! 💐



Sinon j'espère que vous prenez tous bien soin de vous et de vos proches, que personne n'est touché par le virus dans votre entourage, que vous arrivez à vous occuper pour ceux qui ne travaillent pas, à vous faire au confinement, et pour ceux qui travaillent je vous souhaite tout le courage possible.


Dernier conseil, évitez au maximum de regarder les infos, les post sur Facebook, la presse etc. trop anxiogène dans cette période de confinement pour ma part.

Écoutez vos envies et faites vous plaisir : dormez, lisez, cuisinez, siestez, regardez vos séries préférés, jouez, peignez, dessinez, jouez de la musique, prenez le soleil sur votre balcon/terrasse/jardin/depuis votre fenêtre ou alors ne faites rien du tout, sans culpabiliser.


❤️



© 2018 by ICONE