Rechercher
  • ICONE

Comment se valoriser avec le port du masque ?



Depuis l'arrivée du COVID-19 et du port du masque obligatoire, nous l'avons bien remarqué, se maquiller mais surtout garder un maquillage au top toute la journée relève de mission impossible. Transfert du fond de teint sur le masque, le blush qui s'estompe après 10 minutes seulement, le mascara qui coule sous les yeux pour un effet panda, la poudre qui craque, bref se maquiller devient désormais bien moins fun et moins propre. Sans parler des boutons et de l'acné causé par le port prolongé du masque ... #mascné


Après tous ces mois a essayé de trouver les bons produits et les bonnes techniques pour un make up le plus "flawless" possible, voici mes conseils pour ne pas laisser tomber le maquillage.



x Le no make-up/make-up


Ou bien l'art de se maquiller tout en légèreté pour un effet make-up invisible. Avec le port du masque, la clé d'un maquillage qui dure toute la journée c'est de venir en appliquer en petite touche seulement là où on en a besoin.


Votre teint peut être fait avec 2 ou 3 produits seulement :


Si vous avez les cernes très marquées et colorées bleu/violet, utilisez d'abord un correcteur que vous appliquez seulement sur la zone colorée du cerne. Puis par dessus, venez mettre de l'anti-cernes pour avoir un regard hyper frais, réveillé et lumineux. Vous pouvez même en appliquer sur le centre du front, au-dessus des sourcils et sur le nez pour homogénéiser votre teint et avoir un rendu impeccable.




Et qui dit crème, dit forcément poudre. Aucun anti-cernes ne tient tout seul toute la journée sur le visage, c'est pourquoi il est primordial de venir poudrer là où vous en avez appliqué pour le fixer sur la peau et être sûre qu'il tienne le plus longtemps possible. Qu'importe votre type de peau, il existe maintenant des poudres adaptées à tout le monde. Si vous avez la peau mixte à grasse, choisissez une poudre matifiante qui floutte les pores en même temps et venez en appliquer avec une éponge ; si vous avez la peau sèche ou mature, utilisez au contraire une poudre lumineuse à l'acide hyaluronique par exemple avec un pinceau, cela va permettre de fixer votre maquillage tout en apportant une touche d'hydratation et éviter de marquer les zones de sécheresse ou les rides/ridules du visage.





x On mise tout sur les yeux


Forcément avec ce masque, c'est la partie du visage qu'on voit le plus maintenant. Mais je vous rassure, pas besoin de faire des smoky tous les jours pour être mise en valeur.


Si vous n'avez pas l'habitude de vous maquiller les yeux, une simple touche de mascara, un peu de fards à paupières pour souligner les yeux, redessinez vos sourcils avec un crayon/pommade/mascara et le tour est joué ! Pas besoin de passer des heures dans la salle de bain pour avoir un beau rendu.



x Le spray fixateur


Ce dernier fait toute la différence ! À utiliser après avoir fait votre teint (avant votre mascara de préférence) et même en retouche dans la journée, c'est une étape à ne surtout pas négliger quand on veut que son maquillage tienne au maximum durant la journée.


Essayez et vous verrez, ça change le game !





x S'armer d'une bonne skincare


Afin d'éviter le mascné qui touche beaucoup de personnes depuis l'arrivée des masques (j'en fais partie), il faut absolument trouver une routine avec des produits qui vont vous aider à éliminer rapidement les petits et gros boutons.


Personnellement, la gamme de chez Clinique "Anti-Blemish" marche super bien sur ma peau sensible à tendance acnéique. Depuis que j'ai commencé à utiliser ces produits il y a environ 5 mois, je n'ai quasiment plus aucun bouton suite au port du masque.






En complément, j'utilise de la Vitamine C qui est un ingrédient très puissant et très efficace pour avoir une peau plus nette et plus éclatante.


Si vous avez des tâches brunes ou des tâches d'acné persistantes, des petits boutons et/ou le teint terne, n'hésitez pas à tester celui de chez Paula's Choice par exemple pour un coup de boost immédiat et aider ces imperfections à disparaître plus vite.


Par contre, pensez bien à utiliser une crème de jour avec un SPF en complément car la vitamine C + l'exposition au soleil n'est vraiment pas conseillé.





Et pour finir, si vous avez la peau mixte à grasse, le BHA (l'acide salycilique) peut également faire toute la différence sur votre peau !


Le BHA est un peeling chimique qui va agir en profondeur et qui va permettre d'éliminer les cellules mortes à la surface de la peau afin d'activer le renouvellement cellulaire.


Donc si à chaque fois que vous avez un bouton ou une tâche qui restent longtemps sur votre peau, cet ingrédient va vraiment vous aider à éliminer ces impuretés plus rapidement, ainsi que les points noirs, les rougeurs et cela permet de réduire le sébum.

Celui de chez Paula's Choice est également très efficace.




Si vous aimeriez mettre tous ces conseils en application lors d'un cours d'auto-maquillage, n'hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous ! :) Je vous apprendrai à faire un maquillage naturel de jour tout en simplicité, tout en vous donnant des conseils sur mes produits préférés ! 💄


À très vite. 💌

© 2021 by ICONE