• ICONE

Comment bien porter la jupe midi en jean, tendance automne/hiver 2020.


La jupe midi en denim fait son grand come-back cette saison, alors voici quelques conseils et inspirations afin de bien la porter !



Comment bien choisir la jupe midi en jean ?



🌈 La couleur.


Pour une pièce aussi volumineuse, mieux vaut adopter une couleur intemporelle et donc classique afin de pouvoir la décliner en plusieurs looks et la porter plus souvent, cela vous permettra aussi de la garder dans le temps car elle ne se démodera pas. Et qui dit couleurs basiques, dit moins de prise de tête à associer, dit gain de temps et efficacité !


- Bleu jean

- Bleu denim clair

- Noir

- Crème

- Blanc


Alors bien sûr cela dépendra de vos goûts et de votre morphologie, par exemple pour les personnes de petites tailles ou avec des hanches larges, évitez les couleurs claires qui donnent plus de volume et qui vont donc tasser votre silhouette.



👖La coupe.


De la coupe droite à la coupe trapèze, portefeuille ou encore asymétrique, les jupes midi en jean sont déclinées en de multiples coupes ! Vous aurez donc le choix sur la coupe et sur les détails (fendue, boutonnée, ceinturée etc.).


Les jupes fendues ou boutonnées sont parfaites pour ne pas trop tasser la silhouette grâce à leur ouverture qui visuellement, vous feront perdre moins de hauteur. Par contre, si vous choisissez une jupe avec des boutons, attentions à bien prendre sa taille pour ne pas étirer les boutons et avoir l'impression qu'ils vont "lâcher".



Et bien sûr, toujours privilégier les tailles hautes pour gagner en longueur de jambes et donc en hauteur !



Comment associer la jupe midi en jean ?



Avec un t-shirt uni ou sérigraphié.


Effet cool et décontracté assuré.




Avec une chemise blanche, colorée ou à motifs.


Comme vous portez une couleur neutre sur le bas du corps, vous pouvez soit opter pour une chemise blanche, un intemporel, qui vous donnera toute de suite une allure classe et chic, que vous pouvez accessoiriser avec des bijoux et un sac à mains ou une pochette ; ou bien vous pouvez aussi vous faire plaisir sur des couleurs ou motifs en haut ainsi qu'avec vos chaussures pour un look plus fun et créa !




Avec une chemise en jean pour un total look denim.


On est également sur un sans faute en jouant sur un look monochrome, associer avec des baskets pour une tenue décontractée, avec des petits ou grands talons pour un côté chic ou encore avec des cuissardes pour un look glamour !




Avec une blouse.


Pour se la jouer girly et romantique.




Avec un blazer.


LA pièce indispensable dans tout dressing qui se respecte, le blazer, pièce chic, sera parfait à associer avec la jupe en jean, plus décontracte, afin de relever le look !




Avec un pull classique ou col roulé.


La jupe midi en jean étant déjà une pièce volumineuse, préférez des pulls cintrés ou droits afin de ne pas trop tasser votre silhouette (à moins que vous fassiez 1m80 dans ce cas là pas de problème pour le pull oversize !).




Avec un trench ou un manteau droit.


Pour les temps frais, un trench ou un manteau droit sera parfait à associer avec la jupe en jean. Classe et efficace.




Avec des baskets, des talons, des espadrilles, des bottines, des bottes, des mules ou des cuissardes.


Je vous laisse quand même pas mal de choix là non ? ;)

Mais tout dépend l'effet voulu ! Les baskets pour un rendu cool et décontracté, les talons - bottes - bottines pour un look classe, ou encore les espadrilles - mules et cuissardes pour une tenue glamour !



J'espère que cet article vous aura plu et inspiré, c'était un spécial "jupe midi en jean" mais bien sûr toutes ces recommandations valent également pour des jupes midi en soie, cuir, velours, tweed, coton etc.


À très vite ! 💌