Rechercher
  • ICONE

Un film-Un look #1

Meurtre Mystérieux à Manhattan - Woody Allen,1993.

Synopsis.


" L'éditeur Larry Lipton et son épouse Carol logent dans un luxueux appartement de Manhattan où ils se lient rapidement d'amitié avec leur voisins de palier, Paul et Lillian House. Un jour, cette dernière décède d'une crise cardiaque. Une mort étrange, la vieille dame n'ayant jamais eu de problèmes de santé majeurs. Petit à petit, l'idée d'un meurtre se précise et Carol Lipton est bien décidée à élucider ce mystère. "



Amoureuse de longue date des films de Woody Allen, c'est en swippant un soir les films diffusés sur Netflix que je tombe sur celui-ci, un peu d'époque car il date déjà de 1993, et dès les premières minutes, je suis déjà conquise. L'ambiance, les décors, le script, le jeu des acteurs, la musique, tout y est pour vous faire passer un moment de pur délice et vous faire marrer pendant 1h47.


Au-delà de ce film totalement réussi, ce sont les looks qui m'ont également interpellée, et tout particulièrement ceux de Diane Keaton, car malgré l'écart générationnel qu'il y a entre ce film et nous (27 ans), on s'aperçoit bien que la mode n'est qu'un éternel recommencement. Les costumes utilisés dans ce film sont, à l'heure actuelle, des looks qu'on porte encore et encore, indémodable. La preuve en image.



📽🎞 Le Bomber





📽🎞 Le Cuir





📽🎞 Le Denim "Mum Fit"





📽🎞 Le Blazer





📽🎞 La taille haute





📽🎞 Le Smoking





📽🎞 La chemise oversize




... et le point commun entre toutes ces tenues c'est bien évidemment ... l'oversize !


Autres détails qu'on retrouve dans la mode actuelle et qui sont présents dans toutes ces photos, ce sont les épaulettes, que ce soit sur les bombers, les cuirs, les chemises, les blazers ou smokings, on en voit de partout ; les tenues toujours ceinturées ; des superpositions de bijoux et de la taille haute en veux-tu en voilà. Dans ce film, ce sont surtout les couleurs automnales qui priment, du beige, du marron, du saumon, du jaune et du vert pâle etc. exactement ce qu'on retrouve pour ce printemps/été 2020.



J'espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de regarder le film ! :) N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé. ❤️




© 2018 by ICONE