Rechercher
  • ICONE

Je teste les produits soins Ole Henriksen !


Enfin arrivé sur le marché français depuis mai 2020, la fameuse marque danoise Ole Henriksen, qui fait fureur depuis maintenant plusieurs années outre-Atlantique, mise tout sur des ingrédients d’origine naturelle, de puissants actifs et des acides gras pour exfolier, traiter et apaiser la peau, le tout pour avoir ce fameux "Ole Glow", c'est-à-dire une peau lumineuse ! Mais cela fonctionne t'il vraiment ? Je vous raconte mon expérience ...



Si vous êtes sur les réseaux ou si vous suivez des youtubeuses beautés américaines, vous avez forcément entendu parler de la marque Ole Henriksen ! Longtemps attendue par les Français, la marque a enfin débarquée sur Sephora France cette année, pour notre plus grand plaisir. Cela fait plusieurs années que j'en entendais parler, que je voyais des youtubeuses tester la marque et rêver autour de ses produits, j'avais donc très hâte de mettre la main dessus ! 🤗😍


Cela fait donc maintenant depuis fin mai de cette année que je teste plusieurs de leurs produits afin de voir si la marque en vaut vraiment le détour ou non ...


Sachez que la marque propose 3 gammes principales :


🍊 La gamme "Truth", la plus connue, qui illumine, raffermit et hydrate la peau avec ses fameux soins révélateurs d’éclat chargés en vitamine C.

💦 La gamme "Transform" qui unifie le teint et lisse la texture de la peau avec ses puissantes formules anti-âges.

🍀 Et enfin la gamme "Balance" dédiée aux peaux mixtes à grasses qui purifie, affine et absorbe l'excès de sébum pour retrouver une peau une douce, lisse et saine.


J'ai donc acheté des produits de ces 3 gammes là afin de tout tester !



Voici mon avis en sachant que j'ai une peau à imperfections et sensible :


🍊 Le Truth Serum à la vitamine C et au collagène.


Ses promesses ? Une peau illuminée, hydratée et visiblement raffermie qui dure toute la journée et c'est un 10/10 ! J'ai adoré l'utiliser car il tient vraiment toutes ses promesses, et j'ai vu les effets dès la première utilisation ! La texture est collante donc agrippe bien la peau, ce qui fait une excellente base de maquillage en plus. Il a un parfum d'agrumes doux très agréable, et c'est donc un produit que je rachèterai sans hésiter !




🍊 Gel-crème illuminatrice à la vitamine C.


Cette crème sorbet a également été un bonheur à utiliser cet été. Sa texture fraîche et légère est parfaite pour les temps chauds. Elle hydrate et ravive l'éclat de la peau dès la première utilisation avec un effet "bonne mine" instantané grâce à la vitamine C. La peau est lisse, complètement sublimée et est parfaite à appliquer en complément du sérum. Elle fait aussi une excellente base de maquillage grâce à son côté lissant. Bref, ça a été un coup de coeur !




🍊 Contour des yeux illuminateur à la vitamine C.


Alors c'est déjà le 2ème pot que j'achète ... c'est pour dire à tel point j'aime ce produit ! Comme les deux précédents produits, ce qui est génial c'est que les effets se voient instantanément. Le contour des yeux est complètement hydraté, illuminé et lissé grâce à la vitamine C et à la poudre de banane. Les petites ridules et cernes sont vraiment atténuées, et l'anti-cernes glisse et tient bien mieux avec ce contour de yeux !

Je ne peux que le recommander, c'est un des meilleurs contour des yeux que j'ai pu tester jusqu'à présent, je le rachèterai encore et encore ça c'est sûr !




🍊 Sérum visage Banana Bright à la vitamine C.


Bon j'ai malheureusement jeté le produit une fois l'avoir fini avant de le prendre en photo pour l'article ... alors je mets cette photo produit pour quand même vous en parler ^^.


Honnêtement j'avais de grand espoir pour ce sérum là car beaucoup de personnes en parlaient vraiment positivement, sauf que pour le coup, je n'ai pas était emballée ...


En fait je n'ai vu aucun effet sur ma peau, il est sensé hydrater, raffermir et réduire les tâches pigmentaires, les pores et les rides. Alors hydrater, oui il hydrate bien, mais le côté raffermissant et réduction des tâches-pores-rides là je n'ai rien vu. En plus, il laisse la peau assez grasse et je brillais beaucoup plus dans la journée quand je l'utilisais, donc je préfère largement le "truth sérum" que j'ai cité en 1er qui est complètement plus efficace et plus adapté aux peaux mixtes ! C'est donc un zéro pour moi.




💦 Lotion tonique visage Glow2OH.


Cette lotion est un puissant tonique pour le visage qui cible les tâches pigmentaires, les ridules et les rides, illumine et lisse la texture de la peau. Au début, j'avais peur que ma peau sensible ne supporte pas du tout ce produit à cause des acides AHA et au final tout s'est très bien passé ! J'avais d'abord acheté le format voyage pour le tester, et puis j'ai finalement acheté le grand format par la suite car j'ai été conquise ! En l'appliquant sur le visage, vous sentirez des légers picotements mais pas d'inquiétude à avoir, c'est tout à fait normal, ça veut dire que le produit agit. J'ai surtout halluciné sur la texture de la peau qui est complètement lissée, j'avais beaucoup d'irrégularités et de texture sur la peau qui ont entièrement disparues en quelques jours d'utilisation seulement. Les imperfections disparaissent plus vite également, et moi qui avait beaucoup de tâches brunes dû à de l'acné, je suis ravie que ce produit aide à les faire disparaître ! Je le recommande à 100%.




🍀 Masque purifiant pour le visage.


Alors malheureusement ma peau ne supporte pas du tout ce masque 😢 ... à chaque utilisation, j'ai une poussée de boutons assurée le lendemain ...

Ce masque a pour but de purifier les pores, lisser la texture de la peau et enlever l'excès de sébum. Et pour le coup, on ressent vraiment l'effet "pores purifiés" avec cette sensation de froid sur la peau qui est très agréable une fois le masque enlevé, cette impression de "nettoyage en profondeur" et d'être libérée de toutes les impuretés. Il laisse la peau lisse et vraiment belle. Mais il doit y avoir des actifs trop forts pour ma peau sensible ... Donc pour cette raison, je ne le rachèterai pas c'est sûr !




Si je devais faire mon top 3 des produits à vous recommander, ça serait sans hésiter :


1. Le sérum "truth serum" à la vitamine C

2. La banana bright eye crème

3. La lotion tonique Glow2OH !


Vous pouvez retrouver tous les produits de la marque sur Sephora juste ici, d'ailleurs ils font des coffrets découverte vraiment intéressant pour tester la marque sans investir tout de suite sur les grands formats, j'ai d'ailleurs commencer comme ça 🤗. Donc n'hésitez pas à jeter un oeil, et si vous avez déjà testé leurs gammes, je serais curieuse d'avoir vos avis sur les produits donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire ! 😀


Prenez soin de vous. ❣️

© 2020 by ICONE