Rechercher
  • ICONE

Entretien d'embauche, comment bien soigner sa présentation ?


L'apparence et la communication visuelle sont les facteurs les plus déterminants et les plus importants lors d'un entretien d'embauche. Dès lors que l'on sait ça, on fait forcément tout de suite plus attention à sa présentation et à son langage corporel. Alors pour tous les novices dans la recherche d'emploi, voici quelques conseils qui, je l'espère, pourront vous aider à décrocher le job dont vous avez envie.



Soigner son apparence.


  • Choisissez un top/pull/veste dans votre colorimétrie pour vous mettre en valeur.


Connaître son panel de couleurs c'est bien pour le quotidien ou pour un évènement particulier (mariage, baptême, anniversaire etc.), mais c'est top aussi pour être valorisée lors d'entretiens d'embauche ! Se présenter avec des couleurs qui vont sublimer votre teint, votre regard et vos cheveux ce n'est vraiment pas futile et ça vous fera forcément gagner des points en plus de renforcer votre confiance en vous ! (Ce qui est vraiment non négligeable dans ce genre de situation).


  • Optez pour un maquillage naturel et simple ...


... dans lequel vous vous sentez à l'aise et confiante. Déjà, si vous portez un haut dans votre panel de couleurs, vous aurez bien moins besoin de vous maquiller vous verrez (la réflection des couleurs est vraiment impressionnante sur les traits et la teinte de notre visage). Si vous n'avez pas l'habitude de vous maquiller, un cours d'auto-maquillage serait parfait pour vous apprendre les basiques, couleurs et techniques afin de savoir réaliser un make-up de jour pour toutes les occasions.


  • Pensez coiffure simple.


Cela coule de sens mais on voit vraiment de tout alors je préfère le préciser, présentez-vous avec des cheveux propres et coiffés ! Si vous avez naturellement tendance à vous toucher les cheveux ou à le faire quand vous êtes nerveuse, attachez-les ! Sinon, privilégiez une coiffure simple et classique si vous postulez dans une entreprise avec des codes (cheveux détachés, chignon bas, queue de cheval ou une demi-queue).


  • Faites attention à vos ongles.


Des ongles propres et limés c'est toujours mieux ! Si vous portez du vernis, vérifier qu'il ne soit pas écaillé ou qu'il ne manque pas du vernis un ongle sur deux car oui, votre recruteur peut même aller jusqu'à détailler vos mains, surtout si votre poste consiste à travailler avec des clients.


  • Portez un style vestimentaire qui correspond à l'entreprise à laquelle vous postulez.


Renseignez-vous sur ses valeurs, ses codes etc. afin de vous habiller en concordance. On ne s'habille pas de la même façon lorsqu'on postule pour un poste en banque que pour un poste en boutique de vêtements par exemple.


  • Portez un parfum subtil, rien de trop fort ni de trop marqué !




La communication non-verbale (CNV).


L'allure, ce n'est pas que votre maquillage, votre coiffure ou vos vêtements, c'est également votre communication visuelle c'est-à-dire vos gestes, votre posture etc. et qui, lors d'un entretien d'embauche, sera très fortement décryptée ! Alors ...


  • gardez le contact visuel avec votre interlocuteur,

  • souriez pour favoriser une impression chaleureuse et positive,

  • éteignez votre portable (entendre votre téléphone vibrer toutes les deux minutes car vous recevez un texto ou une notification, c'est assez énervant),

  • évitez les cliquetis de stylo, le machouillage de chewing-gum, le grattage de cheveux ou de peau et les tapotements nerveux du pied,

  • laissez vos mains tranquilles et asseyez-vous droit, les pieds bien ancrés au sol et concentrez-vous entièrement sur l'entretien !


Pour terminer cet article, je vous conseille vraiment de rester simple, naturel, authentique et sincère, et de bien vous préparer avant chaque entretien afin d’éviter tout stress inutile.



Bon courage ! ❣️



Vous l'aurez compris, le conseil en image - relooking est très important et très utile pour être valorisée à 100% et mettre toutes les chances de votre côtés lors de vos entretiens d'embauche! Que ce soit pour connaître votre colorimétrie, prendre un cours d'auto-maquillage, étudier et faire évoluer votre style vestimentaire, du visagisme, vous accompagner en shopping afin de vous trouver une ou plusieurs tenues pour votre entretien ou votre travail etc.


N'hésitez pas à me contacter, je fais d'ailleurs des prix réduits spécialement pour les personnes en recherche d'emploi !❣️


À très vite.



© 2020 by ICONE