Rechercher
  • ICONE

Six bonnes raisons d'acheter en friperies !


Consommez la mode autrement.


Ceux qui me connaissent le savent bien, j'adore chiner et me perdre dans les friperies à la recherche de trésors inestimables. Ce type de consommation m'a toujours attiré pour ces six bonnes raisons :


- Écologique : je suis de plus en plus sensible et contre cette consommation de masse auprès des grandes enseignes et cette mode du fast fashion qui rappelons le, est l'une des industries les plus polluantes au monde. Si vous avez des vêtements que vous ne souhaitez plus porter et qu'ils sont encore en bon état, alors ayez le bon réflexe de les amener en friperie afin de leur donner une seconde vie et évitez que ces vêtements ne deviennent des déchets.


Saviez-vous aussi que les vêtements neufs sont recouverts de substances toxiques afin de les rendre plus attrayants sur le portant ? Sauf que pour votre peau ce n'est vraiment pas l'idéal, alors pensez-bien à laver vos vêtements neufs avant de les porter !

- Éthique : acheter dans les friperies permet aussi de ne pas financer ces entreprises qui font fabriquer leurs pièces dans des conditions très peu éthiques, aussi bien sur le plan environnemental que humain ...


- Le style vestimentaire : dans ce genre de boutiques il y en a vraiment pour tous les goûts ! Les style sont très variés, il vous suffit simplement de fouiner pour trouver les vêtements et accessoires qui vous correspondent. Et vous le savez tous, le vintage c'est stylé et c'est tendance ! Certaines friperies proposent même de nouveaux vêtements tous les jours ou presque, donc vous trouverez forcément votre bonheur. Et le gros point positif niveau style, c'est que vous ne croiserez pas 50 personnes avec le même vêtement que vous car ce que vous achetez sont des pièces uniques, c'est quand même plus la classe !


- Les prix : l'un des grand avantage d'acheter éco-responsable est pour votre porte-monnaie, car bien sûr les prix que vous retrouverez en friperies défient toute concurrence par rapport aux grandes enseignes. Si vous aimez les marques mais que vous ne voulez pas acheter neuf ou si vous n'avez pas le budget pour, alors regardez dans les boutiques de seconde main car cela regorge de vêtements de marque à petit prix ! Cela permet donc de renouveler plus facilement et plus souvent sa garde-robe, de se faire plus souvent plaisir et si vous avez besoin de vêtements spécialement pour le travail, pour une perte/prise de poids passagère, pour une grossesse etc... et que vous savez que vous ne les reporterez pas après ça, alors pourquoi acheter des vêtements neufs ?


- La qualité : sachez que les vêtements que vous retrouvez en friperie ont déjà quelques mois/années d'utilisation, c'est donc un véritable gage de qualité du produit qui est déjà passé par de nombreux passages en machine à laver. Vous êtes donc sûr qu'il ne va pas se déformer, s'abîmer ou bien se délaver lors de votre premier lavage.


- Des vêtements mais pas que : ce qui est bien avec les friperies, c'est qu'en plus des vêtements et accessoires de seconde main, on peut aussi retrouver des sélections vintage de bijoux, déco, meubles, bibelots etc... donc si vous aimez ce style là, vous trouverez forcément votre bonheur!



Alors que ce soit pour vous ou bien pour offrir, pensez mode éco-responsable et solidaire !



Si le conseil en image - relooking vous intéresse et plus particulièrement le shopping en friperies, sachez que je peux vous faire découvrir les bonnes adresses à Lyon lors d'un accompagnement shopping ! Retrouvez mon forfait morpho & style pour les femmes ici, mon forfait morpho & style pour les hommes , ou bien en prestation à la carte ici et contactez-moi afin que l'on se rencontre ! ❤️

© 2020 by ICONE