Rechercher
  • ICONE

Quelles lunettes choisir pour quelles formes de visage ?


Si vous portez des lunettes de vue et/ou des lunettes de soleil, alors cet article est fait pour vous !


On sait toutes et tous que choisir la bonne paire de lunettes peut s'avérer plutôt compliqué ... Avec un trop large choix en boutique, on peut vite s'y perdre ou hésiter entre plusieurs paires et au final ne pas savoir quoi prendre, ou pire, acheter sans être convaincu de son achat.


Alors comment choisir la bonne forme, taille et couleur de nos lunettes ?


Il suffit de connaître la morphologie de son visage, c'est-à-dire la forme de son visage (il en existe 9), pour savoir quelles formes et quelles tailles de lunettes sont les plus valorisantes sur vous. En ce qui concerne leur couleur, il faut suivre le résultat de votre colorimétrie pour être en total harmonie avec vos coloris naturels (peau, yeux, cheveux).


Voici quelques modèles de paire de lunettes (que vous retrouvez en lunettes de vue et de soleil) par forme de visage pour vous donner quelques exemples !


Visage ovale : montures droites, carrées, hexagonales, rondes, ovales, de formes mixtes (aviateur, wayfarer, papillon etc...), toutes les formes de lunettes valorisent ce type de visage ! (à condition qu'elles soient proportionnelles à la taille du visage pour ne pas le déformer).








Visage rond : préférez des montures droites, carrées, hexagonales ou encore de formes mixtes (aviateur, wayfarer, papillon etc...) qui vont venir équilibrer la forme ronde de votre visage en dynamisant vos traits.








Visage carré : si vous souhaitez adoucir les lignes et apporter plus de douceur aux angles de votre visage, alors dirigez-vous vers des montures rondes, ovales ou bien de formes mixtes (aviateur, wayfarer, papillon etc...).







Visage en coeur ou triangle inversé : une monture fine, discrète ou même sans monture est l'idéal pour ce type de visage au menton très menu. Évitez surtout les montures larges, épaisses et/ou en plastique qui vont accentuer la largeur de votre front et alourdir le bas de votre visage fin.








Visage rectangulaire : afin d'adoucir les lignes de votre visage et de vous apporter plus de douceur et de féminité, des montures rondes, ovales ou bien de formes mixtes (aviateur, wayfarer, papillon etc...) seraient parfaites sur vous !







Visage triangulaire : le but est de donner l'illusion d'un front plus large et de diminuer la largeur des maxillaires. Pour cela, choisissez une monture dont la partie supérieure est plus épaisse que la partie inférieure ou alors prenez en une qui a de la couleur ou des motifs seulement sur la partie supérieure de la lunette. La forme papillon ou wayfarer vous valoriserait parfaitement !





Si vous aussi vous êtes intéressé(e) par du conseil en image-relooking et plus particulièrement pour le visagisme, retrouvez mon forfait visagisme pour les femmes ici et mon forfait visagisme pour les hommes ; et contactez-moi afin que l'on se rencontre !


© 2020 by ICONE