Rechercher
  • ICONE

Mes rouges à lèvres rouge préférés !



En terme de rouge à lèvres de couleur rouge, je n'en porte qu'avec des sous tons bleutés ou des vrais rouges froids car c'est ce qui complimente le mieux ma carnation, et qu'avec un fini mat car ils tiennent plus longtemps mais aussi par rapport à la taille de mes lèvres qui sont déjà volumineuses, comme la couleur rouge apporte du volume et que les finis satinés/brillants en apportent encore davantage ... dans mon esprit lèvres épaisses + rouge + brillance = vulgaire !


Alors si vous avez une carnation de type froide comme la mienne, et que vous aimez porter du rouge, voici quelques RAL que j'adore porter !


- Le rouge velouté sans transfert n°17 Dark Red de chez SEPHORA :



C'est un rouge à lèvres liquide au fini mat, à l'application il est vraiment crémeux et très facile à appliquer dû à sa texture et à son applicateur, et une fois que le rouge est posé, un voile mat se créé et la couleur est tout de suite très intense et dure vraiment ! Bien sûr si vous mangez un gros plat en sauce ou avec de l'huile, il faudra faire une petite retouche après ça mais pour l'avoir testé depuis très longtemps et dans pleins de situations différentes, vous pouvez lui faire confiance ! Et j'aime beaucoup la couleur de celui-ci qui est un très joli rouge sombre. Après il se clame sans transfert, je vous avoue que ce n'est pas complètement vrai car si vous buvez ou mangez, vous aurez un léger dépôt de RAL mais pour ma part ça ne me dérange pas du tout car cela veut dire qu'il n'est pas totalement asséchant pour les lèvres comme certains RAL mat qui vous font des lèvres toutes sèches ...




- Le rouge couture 999 matte de chez DIOR :



J'ai cette même couleur de rouge de chez Dior en fini mat et en fini satiné, tous les deux sont magnifiques mais j'ai une petite préférence pour le fini mat car il dure bien sûr plus longtemps et vous avez donc moins de retouche à faire avec ce fini. Ce RAL apporte un confort de fou à vos lèvres, la texture est crémeuse et glisse facilement sur vos lèvres, il est donc très facile à appliquer, et même si sa formule est onctueuse, il ne transfère pas beaucoup pour autant ce qui est génial ! Sa couleur est un rouge universel, je trouve qu'il va à toutes les carnations, en tout cas j'opte pour celui-ci dès que j'ai envie d'un rouge classe et élégant !




- Le Retro Matte Ruby Woo de chez MAC :



Ce RAL est un rouge bleuté vif au fini mat (il est en effet ultra pigmenté, c'est le rouge le plus intense que j'ai pu testé jusqu'à présent et que je possède), je vous conseille d'utiliser un crayon pour faire le contour des lèvres et ensuite de l'appliquer au pinceau afin d'avoir un résultat plus précis car il a tendance à baver ... En tout cas la couleur complimentera parfaitement les personnes sublimées par les couleurs froides et surtout les personnes qui sont des hivers ! [Si vous ne connaissez pas votre saison ou votre gamme de couleurs, la colorimétrie c'est par ici :)].

Quand j'ai donc envie d'un rouge glamour et vibrant, c'est celui-ci que je choisis ! Et grâce au rouge bleuté, vos dents paraîtront plus blanches qu'un rouge orangé.




Si vous aimez plus les rouges avec une pointe d'orangé, je vous en conseille deux (un haut de gamme et un plus petit budget) :


- Le rouge G de chez GUERLAIN :



Comme vous pouvez le voir sur la photo, ce RAL est un petit bijou ! Il possède un double miroir, ce qui est très bien pensé et très pratique pour les retouches, et vous prodigue des soins en même temps :


Enrichie en polymères d'origine végétale et en microcristaux argentés au pouvoir réfléchissant, cette formule sublime les lèvres en les parant d'une couleur intense et lumineuse. Le jojoba et le beurre de mangue aident à nourrir les lèvres et leur apportent un confort immédiat et longue-tenue. L'acide hyaluronique et la résine de gugul aident à lisser et repulper les lèvres.


Alors je suis entièrement d'accord sur le fait que la couleur est intense et lumineuse (ce qui donne un effet repulpant), ultra-confortable et nourrissant, par contre pour la longue tenue je le suis moins. Comme la formule est ultra-crémeuse, il transfèrera forcément et nécessitera donc des retouches au cours de la journée ... Je vous conseille d'utiliser un crayon à lèvres pour dessiner votre contour et ensuite de l'appliquer au pinceau pour plus de précision.


Je le trouve parfait pour les personnes qui ont de fines lèvres et qui aime les formules confortables et lumineuses !



- Le rouge velouté sans transfert n°1 Always Red de chez SEPHORA :



C'est exactement la même gamme que le premier rouge que je vous ai présenté de chez Sephora, donc un rouge en formule liquide matte sauf que celui-ci est un rouge plus clair et légèrement plus orangé, il sera donc parfait pour les printemps !



Si le maquillage vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre plus sur les différentes techniques et étapes de maquillage, connaître les couleurs de fards à paupières - blush - rouge à lèvres à utiliser par rapport à votre carnation, et savoir comment réaliser un maquillage naturel et soigné adapté à la forme de votre visage et de votre teint, alors retrouvez mon forfait visagisme & maquillage ici ou bien en prestation à la carte et contactez-moi pour que l'on se rencontre ! ❤️

© 2018 by ICONE