Rechercher
  • ICONE

Mes favoris maquillage de l'été 2018 !



En tant que conseillère en image, c'est mon rôle de tout savoir sur les différentes techniques et étapes pour réaliser un beau maquillage, de me renseigner sur les différentes marques et produits qui existent, tout ça dans le but que vous en appreniez un maximum lors du cours d'auto-maquillage que je propose et de vous guider sur les BONS produits à acheter !


Et ça tombe bien car tester les produits make-up, c'est ma grande passion !


Pour la journée, j'aime les maquillages frais et qui font le plus naturel possible, comme ce qu'on appelle le "make-up no make-up" (où comment se maquiller mais de façon à ce que ça se voit le moins possible sur la peau !) et surtout pendant l'été avec ces températures caniculaires, j'avais encore moins envie d'avoir un masque sur le visage !


Alors voici mes produits maquillage chouchous que j'ai utilisé tout au long de cet été et que je vais même garder pour la nouvelle saison tellement ça a été des coups de coeur (tous les produits cités ci-dessous sont ceux que je porte sur la photo !).


- La Pink Perfect Crème de chez Erborian :

C'est une base de teint à appliquer après votre crème de jour et avant votre maquillage pour la préparer, et ce que j'aime en plus chez elle c'est qu'elle ne bouche pas les pores et ne me provoque pas de boutons, elle a un effet "blur" ce qui me permet d'avoir une peau plus lisse (et mon maquillage s'applique donc bien mieux !), et enfin elle a un léger effet illuminateur, très naturel, dû à sa couleur rose qui illumine les peaux claires.





- La BB Crème 5 en 1 de chez L'Oréal Paris:

C'est une crème teintée, avec une couvrance légère, qui est parfaite pour l'été quand on ne veut pas porter de fond de teint mais qu'on a envie d'un petit hâle et d'un teint unifié pour avoir bonne mine ! Elle a en plus une action matifiante car elle a un fini poudré sur la peau (donc elle réduit les chances de briller au cours de la journée, parfait pour l'été ou quand on a une peau mixte à grasse), et le rendu est très naturel, elle ne marque pas la texture de la peau, c'est donc un véritable perfecteur de peau !


À noter par contre qu'il faut bien appliquer une crème hydratante avant car elle n'est pas assez hydratante pour l'utiliser seule (mais ça c'est le cas pour toutes les BB ou CC crème), et je recommande ce produit seulement pour les peaux claires car j'ai utilisé la teinte "peau médium à mate" sur plusieurs clientes, et malheureusement cette teinte a un sous ton grisé je trouve ce qui ne complimente pas du tout ce type de carnation (ni aucune autre d'ailleurs), elle n'est pas assez dorée ni pas assez foncée à mon goût pour convenir aux peaux mates ...



- Touche lumière lissante de chez Sephora :

En plus d'illuminer le dessous de l'oeil, il masque très bien les cernes et lisse aussi les ridules. Il ne file quasiment pas dans les plis et une fois poudré, il ne bouge plus ! Je l'utilise également sur ma zone T quand je n'ai pas envie de me maquiller mais que je veux effacer mes zones de rougeurs (front, nez et menton) ainsi que mes boutons, ce produit a une couvrance moyenne ce qui est parfait quand on veut cacher ses imperfections sans avoir un effet "cakey" !




- Poudre compacte FIT ME "Matte + Poreless" de chez Maybelline : comme le montre bien la photo, j'adore cette poudre compacte aux pigments fins qui donne un très beau résultat sur tous les types de peaux. Elle est réellement matifiante sans être asséchante, elle lisse en même temps la peau, les imperfections ainsi que les pores sont complètement floutées, bref sont rendu est excellent et je brille tellement moins grâce à elle ! Et du fait qu'elle soit compacte, elle dure vraiment plus longtemps.





- Colour Kajal de chez KIKO : ce crayon est parfait pour dessiner le bord interne de l'oeil et avoir un regard plus éveillé, plus lumineux et donc plus grand, car la couleur beige neutralise le rouge que l'on peut avoir sur la muqueuse de l'oeil (parfait quand on est fatiguée !). Sa formule fondante et crémeuse rend l'application tellement facile et permet d'avoir un rendu intense et immédiat de la couleur.







- Mascara "Velvet Noir" de chez Marc Jacobs : j'ai déjà écrit une revue spéciale dans mon blog sur ce mascara, donc le fait que je l'adore n'est plus un secret ! En un seul geste (réellement) vous avez du volume et sans paquet, il étire très bien les cils, le noir est très intense et il tient toute la journée sans baver ! C'est réellement une valeur sûre et l'un de mes mascaras préférés !






- Sugarbomb de chez Benefit : ce blush possède 4 couleurs : rose naturel, rose scintillant, prune douce et pêche, et a donc l'avantage de convenir à toutes les carnations ! Perso je les mélange toutes ensemble, la couleur est tellement belle sur les joues, cela réchauffe en même temps mon teint clair, et le rendu est semi-mat donc naturel et l'intensité modulable. J'utilise également ces couleurs individuellement comme fards à paupière. Cela fait des années que je l'ai et j'hallucine sur le fait que je n'ai toujours pas touchée le fond !



- Highlighter "Vanilla Quartz" de chez Becca : fan d'enlumineur, j'ai tout de suite été séduite par ce produit ! Sa formule rehausse l'éclat naturel de votre teint et donne un effet complètement "glowy from within". Elle s'applique sur l'os de vos pommettes (j'en applique aussi au coin interne de l'oeil et sous l'arcade sourcilière), sans effet masque et sans effet pailleté surtout donc très naturel ! La qualité et la couleur de cet enlumineur est juste dingue, elle a en même temps des sous tons bleutés-rosés-dorés, elle conviendra donc parfaitement à toutes les peaux claires.



- Le Gloss Bomb de chez Fenty Beauty : ce gloss clame être un gloss enlumineur avec une teinte universelle et je vous le confirme ! Dès la première application, j'ai su que j'allais l'adorer ! Déjà d'une, l'odeur de pêche-vanille est à croquer, et la couleur est juste sublime. C'est une teinte de rose-beige nude avec des reflets dorés et une brillance de folie ! Si vous aimez avoir des lèvres pulpeuses ainsi que l'effet "miroir" intense qu'un gloss peut avoir, et bien celui-ci l'a à 200%. Je n'ai jamais eu un gloss aussi beau et aussi confortable à porter !




- Le Baume In Love de chez Lancôme : ce baume à lèvres a une formule enrichie en beurre de karité qui vous donne une hydratation intense et une sensation protectrice en plus de vous déposer une très jolie couleur rosée sur les lèvres, comme vos lèvres mais en mieux (c'est celui que je porte sur la photo). Sa formule est tellement hydratante que la couleur est très brillante et vibrante sur les lèvres, comme un effet lèvres mouillées !






- La brume "Fix +" de chez MAC : ce spray est à la fois hydratant, rafraîchissant et permet également de fixer votre maquillage en lui offrant une tenue longue durée. C'est un indispensable à avoir dans sa trousse de maquillage ! Je l'utilise avant de me maquiller pour préparer ma peau, ainsi qu'après avoir fini de me maquiller pour m'assurer qu'il tienne le plus longtemps possible. Il est idéal également si vous avez trop poudré votre teint, un spray de cette brume et votre peau sera déjà plus naturel !




Si le maquillage vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre plus sur les différentes techniques et étapes de maquillage, connaître les couleurs de fards à paupières - blush - rouge à lèvres à utiliser par rapport à votre carnation, et savoir comment réaliser un maquillage frais et naturel adapté à la forme de votre visage et de votre teint, alors retrouvez mon forfait visagisme & maquillage ici ou bien en prestation à la carte et contactez-moi pour que l'on se rencontre ! ❤️

© 2018 by ICONE