Rechercher
  • ICONE

Mes 3 masques beauté du moment !



Avoir de bons produits de maquillage c'est une (bonne) chose, mais prendre (grand) soin de sa peau est encore plus important et devrait être votre préoccupation numéro une dans votre routine ! Un maquillage ne sera que plus joli sur une peau chouchoutée bien sûr.


Donc mesdames, messieurs, n'oubliez pas de nettoyer votre visage tous les jours avec un produit adapté à votre type de peau (surtout le soir pour vous débarrasser de toute trace éventuelle de make-up, de la pollution, excès de sébum etc.), d'appliquer une crème de jour et de nuit tous les jours, et de vous exfolier (gentiment) la peau en profitant par la même occasion d'une pause d'un masque par rapport à votre besoin (hydratation, lissant, correction, éclat etc.) au moins une fois par semaine.


Vous verrez, votre peau vous dira merci !


Pour ma part, je ne suis pas très gâtée côté grain de peau : j'ai la peau grasse sur la zone T, de l'acné hormonale, mais aussi une peau très sensible et déshydratée sur certaines zones de mon visage ... bref un peu chaud de gérer tout ça en même temps, et c'est pourquoi j'ai besoin de différents masques pour en retirer plusieurs bénéfices :


- MASQUE RETEXTURISANT À L'ARGILE ROSE DE CHEZ ORIGINS : ce masque est idéal pour les peaux mixtes à grasses, et c'est en fait un purifiant et un exfoliant en même temps donc j'aime beaucoup le côté 2-en-1 de ce soin. En plus de donner un coup d'éclat instantanée à ma peau, il vient affiner, corriger et purifier mon grain de peau (imperfections, excès de sébum, rougeurs), bref tout ce que je recherche quand ma peau fait des siennes ! Ma peau est vraiment plus nette, plus lisse et donc plus radieuse, j'adore !



- MASQUE FRAÎCHEUR HYDRATANT INTENSE DE CHEZ CLARINS : ce masque à la texture gel-crème est génial si vous sentez votre peau tirailler, inconfortable et en manque d'hydratation. Vous appliquez ce masque comme une crème de jour, vous laissez poser 10 min et vous verrez comme votre peau aura tout absorbée le produit ! Pour mon cas il ne me reste jamais rien à retirer, ma peau est tellement plus rebondie, plus souple, plus fraîche et plus éclatante après ce soin ! Parfait si vous avez la peau déshydratée, sèche ou si vous voyagez beaucoup pour la repulper.



- MASQUE ARGILE BLANCHE DE CHEZ SEPHORA : Sephora a lancé 8 masques à l'argile (rose, verte, bleue, grise, rouge etc.) pour pallier à plusieurs problèmes de peau dans des petits formats super pratiques qui vous permet même d'utiliser différents masques de la gamme par rapport au besoin de chaque zone de votre visage (ce qu'on appelle le "multimasking" !).

Pour ma part j'ai testé celui à l'argile blanche et à l'extrait de camomille pour reminéraliser et apaiser ma peau sensible et à problèmes. Je ressens vraiment l'effet apaisant, comme si mon visage était moins enflammé par ses imperfections, et ma peau est plus douce, nette et éclatante après utilisation. Son plus également c'est que l'argile ne sèche pas complètement sur votre visage donc vous ne vous retrouvez pas complètement figé(e) pendant le temps de pause et surtout il n'assèche pas votre peau comme la plupart des masques à l'argile ...


Si vous avez des masques chouchous n'hésitez surtout pas à m'en faire part en commentaire, j'aimerais beaucoup connaître vos must-have à vous aussi !


Love ❤️

© 2018 by ICONE