Rechercher
  • ICONE

Les tendances mode printemps-été 2020 à piquer aux podiums !


Le printemps est là, et même si on ne peut pas encore en profiter à cause du confinement, je vous ai fait une sélection des tendances portables (oui je ne vais pas vous parler de la mode des plumes ou des sous-vêtements apparents, un peu compliqué à porter dans la vie de tous les jours n'est-ce pas) repérées sur les podiums pour vous donner de l'inspiration lors de vos futures virées shopping, une fois la quarantaine passée.


/ Le Look Tropical(ement votre ?)


T'aimes la nature ? T'aimes le vert ? Ton rêve aurait été de vivre dans une jungle ?

Alors cet imprimé est fait pour toi ! Ahahah blague à part, cet imprimé nous vient donc tout droit d'Amazonie (bon ok j'arrête ...). Perso j'adopterais ce look plutôt en chemise ou bien en jupe pour ma part, mais vous l'aurez compris avec les images, vous pouvez même vous permettre un total look tropical !




/ Les manches ballon.


Ou bien aussi appelées manches bouffantes, alors là les créateurs se sont fait plaisir cette année. On retrouve autant de la petite manche ballon souple ou plissée bien mignonne, comme de la manche gigot carrément (je vous ai épargné les photos, vous pouvez me remercier). À porter en top, en robe, en combinaison, en smoking ou bien en robe. (Bon pour ne pas déformer votre morpho je vous conseille de rester sur de la simple manche ballon tranquille pépère à porter hein).




/ Le cuir.


Et le simili-cuir sont des indémodables et on les retrouvent très souvent dans les défilés. Cette année ça n'a pas manqué, on revoit ces matières sur de très nombreux podiums alors vous pouvez continuer (ou commencer) à en porter que ce soit en jupe, en blazer, en chemise ou même en total look pour un effet femme fatale ; en couleur neutre comme le noir ou le beige, ou même en coloré, c'est osé mais ça le fait !




/ Le smoking


Pour des allures de working girl, la veste blazer, le pantalon de costume et le smoking continuent également d'être à la mode cette année, à mon plus grand bonheur ! On le voit souvent porté en oversize, en version longue, de couleur neutre ou bien coloré mais cette année les petites nouveautés ce sont les épaulettes très prononcées et on découvre le smoking en version court ! Et oui, c'est le grand retour du bermuda (après le short cycliste), donc préparez-vous à dégainer vos mollets mesdames ! (Pour les petites silhouettes, préférez une matière souple qui tombe au dessus du genou pour éviter d'être visuellement tassée.)




/ Le look safari


Le cocktail gagnant pour un look d'aventurière ? Un mix de blanc, beige, crème, jaune, marron ou kaki, bref des couleurs chaudes en référence à la nature et à la terre + des matières naturelles (coton, lin, soie etc.) + un pantalon cargo ou une combinaison, un bermuda, un short, une jupe avec une ceinture - une chemise - un trench et le tour est joué !




/ Les années 70'


Alors de cette époque, on retrouve plusieurs tendances :


Le look gypsy - bohême chic




Le crochet - macramé




L'imprimé fleurs




& l'imprimé pois.




/ Les années 90'


Et je finirai cette article avec cette dernière tendance qui, elle aussi, reste sur les podiums cette année. C'est un classique, un indémodable je trouve, les années 90' ont vraiment inspirées les créateurs depuis plusieurs années maintenant et ont remis au goût du jour :


Le denim

Emprunté aux années 70 à 90, on retrouve cette saison le denim porté en total look !




La chemise

Courte, oversize, manches ballon, col chic ou bohême, il y en aura pour tout les goûts !




Le tie & dye

L'imprimé délavé aux notes psychédéliques, qui aura séduit les années 70 à 90, revient contraster votre été !




J'espère que ce résumé en photos vous aura permis d'y voir un peu plus clair et que ces tendances vous auront inspirées. En tout cas, je trouve que ça va être une très belle saison !


Retrouvez très prochainement un article sur les accessoires et les couleurs tendances de ce printemps-été 2020.


Prenez soin de vous. ❤️

© 2018 by ICONE