Rechercher
  • ICONE

Le Rouje de Paris.


Jeanne Damas, la mode en Rouje.


Jeanne Damas, fondatrice de la marque Rouje, où règne un vestiaire vintage de l’iconique parisienne à base de caracos, mini-jupes, jeans évasés et robes fleuries, a sorti une collection de rouges à lèvres pour le plus grand bonheur des make-up addict comme moi.


L'esthétique précieuse avec ses rouges à lèvres au packaging doré-côtelé et soigneusement emballés dans une grande pochette avec fermoir métallique doré type porte-monnaie à l'ancienne, tout est parfaitement pensé dans l'esprit vintage que représente déjà sa marque de vêtements et qu'elle a si bien réussi à retranscrire dans sa ligne de cosmétiques.



Parmi les 8 rouges à lèvres qu'elle a créés, j'ai choisi Le Rouje nommé "Émilie" qui est un nude plutôt foncé sur les lèvres, mais que je trouve très élégant et facile à porter, autant la journée qu'en soirée.


La couleur est vraiment intense, facile à appliquer et dure longtemps sur les lèvres dû a son fini mat.

(Petite astuce pour ne pas avoir les lèvres sèches à cause du rendu mat, appliquez toujours du baume à lèvres avant votre rouge à lèvres. L'effet mat sera autant visible et efficace, tout en ayant une sensation de confort et de belles lèvres hydratées !)


Au niveau de l'application, quand je veux un effet plus fondu, je tapote au doigt le raisin puis j'applique la couleur sur mes lèvres, ce qui donne un effet lèvres mordues. Et lorsque je veux un résultat intense, j'applique directement le raisin sur mes lèvres.



Rouje "Émilie"

En ce qui concerne le panel de couleurs, vous avez du choix :

Pour les personnes sublimées par les couleurs froides* type Été ou Hiver, vous avez par exemple un joli rose pâle, un framboise et le rouge vif classique.

Pour les personnes valorisées par les couleurs chaudes* type Printemps ou Automne, vous avez par exemple un joli bordeaux, un orange vif et un rouge intense.


Et pour celles et ceux qui n'arriveraient pas à choisir, vous avez une très belle palette des 4 Rouje pour une application au doigt sur les lèvres, les pommettes ou même les yeux. Cela vous permet de mélanger les teintes si vous le souhaitez, et d’en choisir l’intensité. Vous avez dans cette palette le rouge flamboyant, le rouge intense, le nude et le prune brun, qui sont pour moi des beaux basiques à avoir !


En tout cas c'est sûr que je me laisserai tenter par d'autres couleurs de la gamme car vous l'aurez compris, pour l'avoir testée j'approuve à 100% ces produits !


/ Le Rouje de Paris est vegan, et ne contient ni parabène, ni sulfate, ni parfum.





* La colorimétrie est la base du relooking et du conseil en image, cela vous permet de connaître le panel de couleurs qui subliment votre teint, vos yeux et vos cheveux ! Et cela vous sert autant pour les vêtements, que pour la couleur de votre coloration/mèches/lunettes de vue et de soleil ou encore de votre maquillage !


Si vous n'avez pas lu mon article de blog où je vous explique en détail l'analyse colorimétrie, le voici par ici !


Si vous êtes intéressé(e) par du conseil en image - relooking, retrouvez mes forfaits femmes et hommes ici, ou bien mes prestations à la carte et contactez-moi afin que l'on se rencontre dans une premier temps ! ❤️

© 2018 by ICONE