• ICONE

Les indispensables à avoir dans son dressing pour ce printemps ! 🌸🌷



Voici quelques basiques faciles à porter et à associer qui feront toute la différence dans votre dressing !




🌻 Des débardeurs côtelés.


Également appelés "débardeurs à encolure américaine" ou bien "tank top", ces débardeurs ont complètement remplacés ceux à brides classiques. L'encolure permet de pimper direct ce haut et en faire un débardeur classe, que vous pouvez porter seul ou bien en dessous d'une chemise ample par exemple.




🌻 Des tops bandeau.


Aussi appelé "tube top", c'est le haut à avoir ce printemps/été pour un look chic effortless. Sans prise de tête, vous pouvez l'associer avec toutes vos pièces : vos jeans, vos pantalons, vos jupes, vos shorts, avec une chemise, un blazer etc. Il fera forcément son effet ...




🌻 Des t-shirts en lin.


C'est fou comme avec simplement un tissu, on peut faire basculer d'un vêtement classique à un vêtement classe. Et grâce au lin, vous avez ce résultat assuré, en plus d'être une matière vraiment très agréable à porter quand il fait chaud, tout comme la soie. C'est le t-shirt à avoir ce printemps/été ! Le petit + : prenez le col V.




🌻 Des chemises oversizes.


Fini le temps des chemises cintrées et étriquées où on peut à peine respirer dedans, la chemise droite et ample ont pris toute la place dans le dressing des femmes, à notre plus grand bonheur.


Blanches à rayures bleues, noires, blanches, camel, bleues etc. Choisissez des couleurs que vous aimez, la coupe et le style de la chemise fera tout le reste ! En coton, en popeline, en soie, en lin, aucun fashion faux pas assuré avec ce must-have !




🌻 Des pantalons loose.


Coupe droite, slouchy, paper bag, flare, ample ... Le slim est définitivement passé aux oubliettes, désormais place aux pantalons effet "loose" qui permettent d'avoir 2 maîtres mots dans le style vestimentaire : confort + chic. Alors, que demander de mieux ?




🌻 Des cropped jackets.


En denim ou blazer, c'est la grande tendance de ce printemps d'arborer sa veste en version courte ! Pour ma part je suis fan de ce genre de pièces avec un jean ou un pantalon taille haute pour un effet chic assuré.




🌻 Des blazers.


Que serait un article d'"indispensable dans son dressing" sans mentionner le blazer ?

Pièce intemporelle, c'est LA veste à avoir pour toutes les saisons. Coupe oversize, à épaulettes, coupe droite, vous trouverez forcément le blazer dont vous ne pourrez plus vous passer, si ce n'est pas déjà le cas ...




🌻 Un tote bag.


C'est vraiment le sac en tissu qui a surpris tout le monde au départ. Tout d'abord considéré comme "le sac écolo pour aller faire ses courses", les créateurs l'ont par la suite réinventé pour en faire un sac à main de tous les jours et cool. Juste sérigraphié ou bien coloré, on en trouve maintenant pour tous les goûts, et c'est devenu LE sac ultra-pratique à avoir !




🌻 Des sandales à brides.


Non non vous ne rêvez pas, ce sont bien des sandales dans le même esprit que les fameuses Birkenstock, vous savez ces chaussures pas du tout à la mode il y a quelques mois seulement de ça ... Et bien désormais c'est LA paire de sandales à avoir dans son dressing. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais !


Confort assuré, une jolie paire noire-blanche-crème-argenté-doré vont vraiment bien styliser vos jeans et vos pantalons larges ce printemps pour un look "casual chic", comme on dit dans le jargon.





💌