Rechercher
  • ICONE

Morphologie-silhouette : l'analyse pour tout savoir sur votre corps !


Après vous avoir dévoilé le déroulement d'une analyse colorimétrie et visagisme (si vous n'avez pas lu les articles, les voici ici et ), aujourd'hui c'est au tour de l'analyse morphologie-silhouette pour que vous en sachiez un peu plus sur cette prestation de conseil en image-relooking !


L'objectif du conseil morpho-silhouette est de vous permettre de découvrir votre silhouette et comment elle se compose ; de définir les proportions et équilibres ; si vous avez une ou des zones de gênes, savoir comment la ou les accompagner ; et enfin connaître vos atouts et savoir comment les mettre en valeur !


Pour cela, on va s'aider d'éléments mis à notre disposition tels que :

- les coupes de vêtements : les encolures et cols, les manches, les tops et chemisiers, les pulls, les pantalons, les jupes, les robes, les vestes et manteaux ;

- les imprimés/motifs ou l'uni ;

- les effets d'optique, les points de focus ;

- les couleurs claires ou sombres, les couleurs vives ou mats ;

- les accessoires : ceintures, écharpes, chaussures, sacs etc. ;

- l'aspect et les matières des tissus ;


Comment se déroule une analyse morphologie-silhouette ?

Après vous avoir posé plusieurs questions pour mieux connaître votre ressenti sur votre silhouette et vos attentes, nous nous plaçons ensemble devant le miroir afin d'analyser de haut en bas toutes les particularités de votre corps (tête, cou, épaules, bras, poitrine, taille, ventre, hanches, fesses, jambes etc.).


Cela me permet déjà d'une de savoir comment vous vous décrivez votre silhouette et de vous dire comment moi, une personne extérieure, la perçois car en général on a toujours un regard très (trop) dur et sévère envers nous-même et qui du coup ne représente pas forcément la réalité, c'est donc le temps de se rendre compte comment est réellement votre silhouette !


Dans un deuxième temps, cela me donne des indications sur la forme de votre silhouette que nous venons aussi analyser par la vérification de deux points d'équilibre.







Le premier point d’équilibre est le rapport épaules/hanches. Nous l'observons à l’aide d'un collier de perle que je viens placer sur l'os de votre épaule, et que je laisse tomber le long de votre corps afin de voir si votre épaule est dans l'alignement de votre hanche ou non.











Le deuxième point d'équilibre est le rapport longueur de buste/longueur de jambe que je viens vérifier avec un mètre couture afin d'observer si votre silhouette est équilibrée, ou si vous avez plus de longueur de buste que de jambe ou bien l'inverse.








C'est donc l'observation des particularités de votre silhouette et de ses deux points d'équilibre qui vont définir votre forme de morphologie (H,X,A,I,O,Y,8).


Nous terminons donc cette séance par les conseils de mise en valeur de votre silhouette.



Si vous êtes intéressé(e) par du conseil en image-relooking et plus particulièrement par la morphologie-silhouette, retrouvez mon forfait pour les femmes ici, pour les hommes , ou bien en prestation à la carte ici et contactez-moi afin que l'on se rencontre ! ❤️

© 2020 by ICONE