Rechercher
  • ICONE

Morphologie : 3 erreurs à éviter quand on ne veut pas accentuer une zone de gêne !




Votre ventre vous gêne ? Vous souhaitez mieux accompagner vos hanches ? Vous avez une poitrine généreuse et ne souhaitez pas l'accentuer ?


Voici trois exemples d'erreurs en terme de vêtement que l'on peut commettre sans se rendre compte du réel impact que ça a sur notre silhouette !


1 - LES MOTIFS

Sachez qu'un vêtement avec des imprimés/motifs apportent plus de volume à une silhouette que les couleurs unies. Si, par exemple, une femme ne souhaite pas accentuer sa poitrine car elle la trouve suffisamment généreuse, et bien mon conseil à cette personne serait déjà d'une d'éviter de porter des hauts avec des lignes horizontales, type marinières, qui vont élargir sa poitrine, et d'éviter de porter des hauts avec des imprimés/motifs qui vont apporter du volume sur sa zone de gêne. En plus de cela, le regard des autres va être irrémédiablement attiré sur le haut de son corps car ces détails créés ce qu'on appelle un point focus.


2 - LES TISSUS BRILLANTS & SATINÉS

La matière des tissus joue également sur une silhouette et peut la changer. À noter que les tissus brillants et satinés reflètent la lumière et donc sont des points de focus pour le regard. Si, par exemple, une personne a comme zone de gêne ses hanches, mon conseil à cette personne serait d'éviter les jupes, robes et pantalons avec un tissu brillant-satiné et de privilégier à la place des tissus mats qui ne vont pas accentuer et qui vont mieux accompagner sa zone de gêne.


3 - LES COULEURS CLAIRES ET VIVES

Il faut savoir qu'un vêtement de couleur claire et vive va apporter plus de volume à la silhouette qu'un vêtement de couleur moyennement sombre à sombre ou qu'un vêtement de couleur adoucie/mat. Le clair et le vif apportent également un point de focus sur la zone où elles sont portées car le regard est encore une fois attiré par ces couleurs dû à la plus forte réflection de lumière sur le vêtement en question.



Si vous souhaitez en savoir plus sur votre morphologie-silhouette et si vous voulez avoir des conseils personnalisés sur les vêtements en terme de coupes, matières, tissus, couleurs, associations de vêtements, accessoires etc., alors retrouvez mon forfait pour les femmes ici et pour les hommes ; et contactez-moi afin que l'on se rencontre ! ❤️

© 2018 by ICONE