Rechercher
  • ICONE

Spécial maillot de bain : comment bien le choisir !



La clé pour bien choisir son maillot de bain, c'est déjà d'une de connaître sa morphologie !


Avez-vous une silhouette en X - A - H - O - 8 - Y - I ?

Si vous ne le savez pas, vous pouvez me contacter afin de programmer une séance morphologie-silhouette pour tout connaître sur votre corps, ses particularités et ses atouts !

Dans le relooking - conseil en image, j'analyse votre morphologie autant pour vous conseiller sur les coupes de vêtements, tissus, couleurs, accessoires etc. que pour les coupes de maillots de bain !


Une fois que votre silhouette n'aura plus de secret pour vous, choisir la bonne coupe de vêtement et les bons motifs sera très facile pour vous ! En ce qui concerne la couleur du maillot de bain, le mieux est de respecter sa colorimétrie et donc les couleurs qui subliment votre carnation ! (De même, si vous ne connaissez pas les couleurs qui vous valorisent, contactez-moi afin de prendre rendez-vous !).


Voici quelques exemples de maillots de bain qui valorisent chaque morphologie :


- Morphologie en 8 :

Pour le haut, faites selon votre humeur et vos envies : un triangle pour un beau décolleté, un maillot à nouer autour du cou pour valoriser vos épaules, un bandeau pour une bronzage presque parfait ou bien un maillot à armatures si vous avez une forte poitrine.


Pour le bas, si vous voulez allonger vos jambes et/ou valoriser votre ventre, optez pour le bikini échancré et taille basse. Au contraire, si vous souhaitez affiner votre ventre, choisissez une culotte taille haute !



Sinon, optez pour un une pièce classique, ceinturé, asymétrique, à bustier ou bien échancré au niveau de votre jolie taille marquée, cela vous ira merveilleusement bien aussi !



- Morphologie en O :

Votre taille est peu marquée, il est donc préconisé de l'affiner tout en rehaussant les courbes avec un maillot de bain une pièce. Celui-ci va marquer votre taille, tout en affinant votre silhouette grâce à un léger effet modelant : les rondeurs ne sont pas atténuées, mais «redessinées». Si vous avez une poitrine généreuse, mettez la en valeur avec un décolleté plongeant ou en V. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les décolletés, le maillot de bain nageur est fait pour vous. Pensez également aux matières gainantes pour bien accompagner vos courbes.



Si le bikini vous attire plus, choisissez un haut qui mettra en valeur votre poitrine comme le triangle, un maillot à nouer autour du cou ou à armature si vous avez une poitrine généreuse. Pour le bas, une culotte enveloppante taille haute viendra souligner votre taille et équilibrer votre silhouette.


Dans tous les cas, évitez les couleurs claires et vives, ainsi que les motifs et imprimés car cela vous donnera du volume !



- Morphologie en X :

Pour le haut, faites selon votre humeur et vos envies : un triangle pour un beau décolleté, un maillot à nouer autour du cou pour valoriser vos épaules, un bandeau pour valoriser votre buste ou bien un maillot à armatures si vous avez une forte poitrine.


Pour le bas, si vous voulez allonger vos jambes et/ou valoriser votre ventre, optez pour le bikini échancré et taille basse. Au contraire, si vous souhaitez affiner votre ventre, choisissez une culotte taille haute !



Sinon, optez pour un une pièce classique, ceinturé, à froufrou pour valoriser votre poitrine ou bien échancré au niveau de votre jolie taille bien marquée, cela vous ira merveilleusement bien aussi !



- Morphologie en A :

Pour le haut, optez pour un maillot rembourré/push up pour attirer le regard sur votre poitrine, un bandeau pour valoriser votre buste, un triangle pour un beau décolleté, ou bien un maillot à armatures si vous avez une forte poitrine.



Pour le bas, afin d'équilibrer votre silhouette, choisissez une culotte taille basse et échancré, cela donner l'illusion de jambes plus fines. Une culotte couvrante ne ferait qu'accentuer vos hanches.


Sinon, optez pour le une pièce qui valorisera votre joli buste !



- Morphologie en H :

Votre taille est peu marquée, il est donc préconisé de l'affiner tout en rehaussant les courbes avec un maillot de bain une pièce. Pour le féminiser, pensez au une pièce avec une forme triangle ou un décolleté plongeant, si vous avez une poitrine généreuse, vous pouvez choisir une forme bustier. Pensez également aux matières gainantes qui valoriseront votre silhouette.



Si vous voulez porter un bikini, pour le haut faites selon votre humeur et vos envies :

un triangle pour un beau décolleté, un bandeau, un maillot à nouer autour du cou pour valoriser vos épaules, un bandeau pour valoriser votre buste ou bien un maillot à armatures si vous avez une forte poitrine.


Pour le bas, si vous voulez allonger vos jambes et/ou valoriser votre ventre, optez pour le bikini échancré et taille basse. Sinon, culotte taille haute, ceinturée, c’est selon votre envie !



- Morphologie en Y :

Pour le haut, optez pour une forme triangle, vous détournerez ainsi l’attention sur votre décolleté et vous féminiserez votre silhouette. Les décolletés échancrés permettent de réduire visuellement la largeur des épaules. Les maillots à nouer autour du cou vous iront très bien aussi (évitez surtout les bandeaux et les formes carrées qui ne feront qu'accentuer vos épaules).



Pour une silhouette harmonieuse, le shorty est parfait car grâce à sa forme couvrante, il permet de rééquilibrer le haut et le bas du corps. Vous pouvez aussi combiner le haut avec une culotte taille haute, à volants, à motifs ou à couleur qui donnera du volume à vos hanches et donc, rééquilibrera votre silhouette.


Un autre conseil, évitez le maillot de bain une pièce qui fera ressortir vos épaules, en tout cas évitez les coupes sportives.



- Morphologie en I :

Votre taille étant peu marquée, le maillot de bain une pièce est fait pour vous !

Pour le féminiser, pensez au décolleté en V ou plongeant, aux volants, aux motifs, à la couleur etc... vous pouvez tout vous permettre !



Si le bikini vous attire plus, faites selon votre humeur et vos envies : un triangle pour un beau décolleté, un maillot à nouer autour du cou pour valoriser vos épaules, un bandeau pour valoriser votre buste ou bien un maillot push-up si vous voulez mettre l'accent sur votre poitrine.


Pour le bas, si vous voulez allonger vos jambes et/ou valoriser votre ventre, optez pour le bikini échancré et taille basse. Sinon, culotte taille haute, ceinturée, shorty, short de bain, vous pouvez tout porter ! Et tout comme le haut, vous pouvez vous faire plaisir si vous aimez les volants, la couleur, les imprimés, les motifs etc...



Si vous aussi vous êtes intéressé(e) par du conseil en image-relooking et plus particulièrement par la morphologie-silhouette, retrouvez mon forfait morpho & style pour les femmes ici et mon forfait morpho & style pour les hommes ; et contactez-moi afin que l'on se rencontre !


N.B. : J'ai choisi les images sur le site d'Oysho et d'H&M, not sponsored !

© 2018 by ICONE